Hello les gens, non je n'étais pas perdue mais bien à la recherche de nouvelles idées à réaliser ! Et là c'est sur les cosmétiques que j'ai craqué, oui parce que je suis tombée sur un super livre, celui-ci :

Recettes de produit de beauté maison

Et ce petit bijou m'a réellement donné envie de renouer avec ma féminité en étant acteur dans le processus de ma beauté. Bourré de recettes simples et faciles à réaliser partout où il y a des cuisines avec des légumes, il est aussi bien complet et propose une multitude de masques, toniques et autres lotions pour chaque type de peau.

Par exemple, moi j'ai la peau sensible qui tire souvent, alors j'ai trouvé un tonique à base de concombre :

Tonique doux au concombre
Passez un concombre à la centrifugeuse, recueillez son jus et ajoutez-y la même quantité d'eau chaude. Versez dans un flacon et secouez bien.
Vous pouvez aussi couper un concombre en petits dés et les faire cuire une demi-heure dans un demi litre d'eau minérale, avant de filtrer et de verser dans un flacon.

mon cahier de beauté naturelle

Recettes de produit de beauté maison

Il y a un masque également, archi simple à préparer :

Masque avocat et huile d'olive
Ecrasez la pulpe d'un avocat, ajoutez deux cuillerées à soupe d'huile d'olive et mélangez bien.

Appliquez en couches régulières sur le visage et le cou, laissez poser 10 minutes avant de rincer

mon cahier de beauté naturelle

Recettes de produit de beauté maison

Et enfin pour compléter le trio de compét', le Gommage !

Gommage acidulé au pamplemousse et yaourt
- 1/2 pamplemousse pressé, ou 1 orange ou 1 gros citron
- 50 gr de farine
- 1 yaourt nature
Délayez la farine dans le jus pour obtenir une pâte onctueuse. Ajoutez le yaourt et remuez jusqu'à ce que le mélange soit homogène

mon cahier de beauté naturelle

Recettes de produit de beauté maison

Voilà j'espère que ces quelques recettes vont auront mis l'eau à la bouche ^^ alors si vous aussi vous voulez créer vos produits cosmo, n'hésitez pas empruntez le à la bibliothèque de votre ville ou achetez le par ici par exemple.

Retour à l'accueil