Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recette oeufs brouillés aux courgettes

Recette oeufs brouillés aux courgettes

Hello toi l'humain derrière l'écran, comment tu vas bien aujourd'hui ? Hein :)

Bon, trêve de bavardages, faisons vite, mais bien et bon, lançons nous dans une recette minute d’œufs brouillés aux courgettes.

Alors, mais qu'est-ce qu'il faut donc ?

Pour 1 (2) pers.

  • 2 (3) œufs Bio ou gros
  • 2 (3) petites courgettes
  • un peu de crème
  • herbes de Provence, basilic
  • sel, poivre

un fouet plat, ou un ustensile qui ne raye pas le Téflon.

Dans un bol vous allez déjà commencez par préparez vos œufs brouillés. Comme c'est une recette minute, c'est pas exactement comme dans la vraie recette hein ^^ Donc mélangez vos 2 œufs entiers à la crème, poivrez à votre goût, et mélangez bien.

On va s’occuper des courgettes en les coupant 2 fois dans le sens de la longueur pour en faire des petits dés. Transférez le tout dans un bol qui passe au micro-onde mouillez d'eau (il faut que ça recouvre tout juste les dés). Cuisez 1 min à puissance maximale, plus les dés sont petits plus la cuisson est rapide.( moi je les aimes encore un peu croquantes). Égouttez et réservez.

Dans une poêle chaude légèrement huilée, versez la préparation. Attention les œufs vont cuire assez vite, et c'est là que votre génie intervient ! Vous allez régulièrement brouiller vos œufs afin d'éviter de faire des "paquets d'omelette". Les œufs vont avoir tendance à s’agglomérer entre eux, il faudra bien les séparer pour bien les cuire.

Rajoutez maintenant les dés de courgettes et faites revenir quelques instants à feu doux, saupoudrez d'herbes, salez. Vous n'avez plus qu'à servir !

Petit bonus : Il vaut mieux servir dans un petit bol, ça sera plus esthétique, et surtout la chaleur du plat sera conservée. Bon Appétit !