Bonsoir tout le monde !


Bon, alors en avoir parler autour de moi, je vous donne LA recette très simple et surtout rapide de truffes au chocolat noir, avec laquelle Chérichéri m'a fait super plaisir ! Et oui, j'ai un homme qui apprécie de faire la cuisine, si c'est pas merveilleux ça ! :D


 

http://img.750g.com/galaxie/123/7223/4439/truffes_chocolat_grand-mere.jpg

 

  Pour 4 pers. 1Omin de Préparation,

et juste 5 min de cuisson. Budget ? raisonnable ;)

 

-2OOgr de chocolat noir
-1O cl de crème liquide
1 gousse de vanille

(moi j'en mets pas, j'aime pas, mais bon ...)
-3Og de beurre ramolli
-5 CS de cacao non sucré

(style Van Houten ) 

LE + 1cuillère à melon  http://img.idealo.com/folder/Product/1803/1/1803171/s4_produktbild_mittelgross/zwilling-cuillere-a-melon-17-cm.gif grâce à cette cuillère, vous formerez de belles boules à condition que votre ganache soit bien refroidie, pour ne pas faire coller à la cuillère, et se défaire facilement.

 

1°Cassez le chocolat en morceaux dans un bol avec si possible un couvercle.
Si vous aimez la vanille : Avec un petit couteau entaillez la gousse de vanille sur toute sa longueur et grattez-la avec une petite cuillère.
2°Dans un bol verseur qui passe au micro-onde, incorporez la crème et la vanille entaillée et grattée et portez à ébullition.
3°Versez la crème au centre du bol de chocolat et mélangez. Puis rajoutez le beurre ramolli et remuez à l’aide d’une cuillère en bois. Le plus dur est fait !

4°Mettez la ganache au frigo pour qu'elle durcisse, au moins 3O min ( si vous pouvez enfoncer une petite cuillière dedans, c'est pas assez dur)
Versez les 5 CS de cacao dans une coupelle puis sortez la ganache du frigo et extrayez des boules avec deux petites cuillères ou mieux avec la cuillère à melon, comme pour faire des quenelles.  Enroulez les boules dans le cacao délicatement.

 

Voilà, c'est prêt, encore quelques instants au frigo histoire de patiencer un tout petit peu, et vous pourrez vous régaler !

Retour à l'accueil