Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cocooning perso pour plaisir en duo !

http://www.aixbynight.net/galeries-expositions-arts-aix/galeries-expositions-arts-aix-etablissements/atelier-delphine-riffard/Plaisir_solitaire.jpg    

 

 

 

 

 

 

Ou comment un instant purement égoïste de plaisir émoustille l'autre ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Et je ne parle que de petits plaisirs comme par exemple se prélasser dans son bain, préférer déambuler en tenue légère plutôt que devoir enfiler le jogging du dimanche, ou finir le pot de Nutella à la petite cuillère et sans aucun remords ! ;)

Ces petits rien qui nous font tellement de bien au fond de nous-même, ils nous revitalisent. Regardez par l'exemple l'effet des massages !  Pour un plaisir dupliqué autant apprendre à les faire à deux .... Mais qu'est-ce que ça tombe, j'ai justement sous la main un site sur l'auto-massage ! - c'est y pas merveilleux ? ^^ -

 

 

Avant toute chose, Se mettre en condition. Créer une ambiance détendue constitue 50% du bien-être du massage. Pour cela, faites en sorte que la lumière soit tamisée. Fermez les volets le jour, éteignez toutes les lumières électriques, allumez des bougies, et le tour est joué ! N'hésitez pas à utiliser des huiles essentielles à la lavande ou aux agrumes pour parfumer la pièce. Ces dernières sont en effet connues pour avoir des vertus calmantes, qui favorisent le repos et la détente du corps et de l'esprit. L'idéal pour apprécier au maximum les effets du massage est de le réaliser avant le moment du coucher, que ce soit pour une sieste ou le soir.


Les techniques. Il faut de préférence utiliser des huiles de massages chaudes car celles-ci détendront plus facilement les muscles de la zone à masser. Pour 11,90 euros, le site Internet de Nocibé propose des bougies de massage, qui, une fois fondue, deviennent de l'huile. Elles existent au caramel ou au chocolat, un vrai régal ! Pour ce qui est des techniques de massage, pour l'arrière des cuisses et le haut du dos, il vous faut pétrir les muscles à l'aide de vos poings. Sachez qu'il faut toujours commencer à masser de l'intérieur vers l'extérieur, du centre pour s'éloigner vers les extrémités, histoire de chasser les tensions.Débutez avec des mouvements doux, puis augmentez la pression au fur et à mesure. Pour les mollets et les bras, attrapez la peau avec la main, puis relâchez-là. Enfin, massez la tête et les tempes en effectuant de petits cercles avec vos doigts.


Les sites de référence en la matière :