Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

tuto ménage sans fatigue !

http://www.lecourriersud.com/media/photos/unis/2010/05/13/photo_713152_resize.jpg

 

 

 

Je vais regrouper ici toutes les atuces de grands-mères que j'utilise,

qui sont souvent moins chères et plus écologiques que la plupart de nos produits courants.

 

 

 

Il est simple d'utilisation, non toxique et très peu cher, moins de 50 cts d'€ le litre. Le vinaigre blanc remplace une grande partie des produits d’entretien classiques, pour la même efficacité.

 

Mon deuxième chouchou c'est le bicarbonate de soude, un poil plus cher mais (!) de très longue conservation est lui aussi multifonction, tout ce qu'on aime !

 

Le troisième ... le citron, lui et son acidité ont tout bon, et enfin le sel oui, oui vous avez bien lu ^^


 

dans la cuisine :

- casseroles : pour les faire briller malgré l'eau calcaire, ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc dans l'eau de rinçage de la vaisselle.

- micro-onde : nettoyer les tâches incrustées dans son micro-onde ? Rien de plus simple : un verre à 1/2 eau et à 1/2 jus de citron, on fait chauffer. La vapeur d'eau ramolit les graissses, le citron dégraisse. bon un coup de micro-fibre pour tout absorber et le tour est joué.

- odeur d'éponge : 3-4 gouttes sur la surface de l'éponge, et op quelques secondes au micro-onde, attention ! pas plus d'une minute, sinon il y a risques de brûlures. Uniquement avec les éponges NON métaliques (partie verte sombre)


dans la salle de bain :
page en construction

pour notre bien être :

page en construction
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :