buste de couture DIY en cellophane et ruban adhésif

Hello les gens, comment ça va bien ?

Bon, j'ai enfin réussi à me motiver pour publier le tuto du mannequin couture, le seul, l'unique qui épousera parfaitement vos courbes et qui sera votre meilleur allié pour vos séances de couture.

Alors il y a plein de liens disponibles pour en faire, j'ai choisi celui-ci de Je le Veux, Je le Fais parce qu'il est très simple à suivre dans ses étapes. Mais comme d'habitude, je l'ai bidouillé à ma sauce.

buste de couture DIY en cellophane et ruban adhésif

ça c'était les matiéraux utilisés pour leur buste, moi j'avais pas envie de bousiller un tee-shirt alors j'ai remplacé le tee-shirt par du cellophane.

  1.  parce que 1°) ça moule bien plus, utile pour un mannequin à nos mesures.
  2. et que 2°) c'était nettement plus drôle en fait !

 

Ensuite, une fois que vous avez ce qu'il vous faut, il vous manque un dernier élément, un sage disciple, VOTRE sage disciple prêt dans sa lourde tâche de vous saucissonner de ruban adhésif.

Attention, quand vous entourerez votre poitrine, il faudra veiller à ne pas la ratatiner, mettez du coup, un push-up pour ne pas ressembler à un truc informe. Si vous travaillez avec du cellophane, au niveau du buste faites des X pour préserver le volume de vos seins.

 

 

Pour faire court, je vous mets les étapes, je vous fais confiance pour aller lire les conseils de Je le Veux, Je le Fais.

buste de couture DIY en cellophane et ruban adhésif
buste de couture DIY en cellophane et ruban adhésif
buste de couture DIY en cellophane et ruban adhésif

Ah, dernier détail à ne pas négliger, la qualité du ruban adhésif, il doit être suffisamment fin pour pouvoir suivre vos courbes, mais suffisamment rigide pour pouvoir supporter vos futurs coups d'épingles pour fixer vos patrons.

J'ai pris du sctoch transparent pour cartons et du papier journal que j'ai recyclé pour le rembourrage, mais au final, je ne sais pas si je fais le bon choix. On vera à la longue ^^

 

 

buste de couture DIY en cellophane et ruban adhésif
buste de couture DIY en cellophane et ruban adhésif
buste de couture DIY en cellophane et ruban adhésif
Retour à l'accueil