Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le doudou de naissance Tiny

Je vous avais parlé du doudou que je comptais créer, le voici sous vos yeux ébahis ! hihi

il a été adoré par la maman et la marraine

il a été adoré par la maman et la marraine

Depuis quelques temps, je préfère utiliser ou plutôt réutiliser du tissu vieux draps, vêtements trop petits etc. pour créer, ça s'appelle l'Upcycling. Ici, j'ai pris une parure de draps tricolore, un tee-shirt jersey rose et un ruban que j'avais récupéré sur des étiquettes de fringues.

Upcycling, ou « en bon français » Surcyclage est un terme désignant l’action de récupérer des matériaux ou des produits dont on a plus l’usage afin de les revaloriser. On recycle donc « par le haut », en produisant des objets dont la qualité est supérieure au matériau d’origine.
Le terme a été donné au concept dans le milieu des années 1990 par Reiner Pilz. Il a ensuite était repris par William McDonough et Michael Braungart dans leur ouvrage Cradle to Cradle: Remaking the Way We Make Things paru en 2002. Comme le dit si bien Ynès Peyret, auteur de Récupération & Recyclage à tout faire : « Réutiliser, recréer et upcycler c’est super cool, outrageusement créatif, le top de la branchitude » !

Consoglobe

J'ai pensé également aux parents, en créant une accroche avec le ruban pour une possible sucette, histoire de ne pas la perdre et en écrivant le prénom de l'enfant au dos du doudou sur une étiquette spéciale. Hé pas bête ! hihi

Le visage a été peint avec des feutres spécial textile de la marque Rico design, en vente notamment chez les coupons de Saint Pierre. Ils sont très simples d'utilisation, 3 étapes suffisent : dessiner, laisser sécher 1heure, repasser sans vapeur. Et voilà :)

existe en couleurs jaune, rouge, vert, bleu, beige et noir
existe en couleurs jaune, rouge, vert, bleu, beige et noir

existe en couleurs jaune, rouge, vert, bleu, beige et noir