Salut tout le monde ! Alors la soirée d'hier ?! ;)

 http://a6.idata.over-blog.com/1/09/02/98/COMMUNAUTE-MON-JOURNAL-DU-LUNDI/bonjour_kissdesign_031-copie-1.gif

Bon ce matin, chez moi il ne fait pas super super beau, limite même à allumer les lampes :'(

Donc c'est parti pour faire un peu de rangement ! Et je vais commencer par ma boîte mail. Alors il faut que je vous explique, je suis un peu une maniaque de la boîte mail et du rangement de celle-ci. Ma boîte, c'est pire que mon sac à mains, il contient un condencé de toute ma vie, les mails persos que je garde précisement, mes alertes de recherche de boulot, mon CV ( comme ça je l'ai toujours sous la main ), et puis mes newsletters aussi !

Quelle femme n'est pas abonnée à - au moins - une newsletter, hein ?! Pas beaucoup ... Alors, on a celle des bons de réduction, celle(s) pour les recettes de cuisine, celle(s) pour les astuces déco, celle(s) pour les actualités, celle de nos magasins préférés Fnac.com etc. .... Donc forcément ça prend, légèrement de la place avec totues ces belles photos !

Et attention, je ne parle même pas des notifications de com' de facebook, des forums où l'on est inscrit .... XD

 

 

 

http://idata.over-blog.com/1/70/50/86//enveloppe.gif Et là, perso ma boite commence à faire la gueulle : 6% de 2 Go et ça rien que pour des mails, il faut que je trie tout ça ! Et comme ma boite au lettre, pour moi c'est super perso, j'ai envie de remettre rapidement la main sur LE mail que je veux !

Donc je classe, un dossier par idées : Déco, Bons plans, Ecologie, commandes internet, Idées Mariage ... et même des sous dossiers pour les recettes par exemple : Entrée, Légumes, Plat, et p'tits desserts.

J'ai aussi un dossier spécial pour mon blog ( alors là c'est pire qu'une boîte à malice ), il contient toutes mes idées d'articles, donc c'est un vrai fourre-tout ! Après hop! je classe le mail dans la bonne catégorie, et je le retrouve facilement. Sauf pour mon dossier spécial pour mon blog ( alors là c'est pire qu'une boîte à malice ), il contient toutes mes idées d'articles, donc c'est un vrai fourre-tout !

 

 

Donc, comme là je suis dans ma grande période rangement, je range aussi celle-ci . Comment ? Dans une newsletter, par exemple, il est très rare que tout nous intéresse, alors je clique uniquement sur celui que je veux garder, j'arrive sur le site en question, et je m'auto-envoie le dossier que je renomme bien sûr !

Et hop ! un mail = une idée = moins de place qu'une newsletter fourre-tout où on ne retrouve rien ! 


Et voilà de nouveau une boite qui repire ! :) Ah ça fait plaisir d'un coup !

P.S : je voudrais remercie Flo chez qui j'ai trouvé une première image, son blog est super allez y faire un tour ! 

Retour à l'accueil