Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Noël arrive, et j'ai envie de cuisiner ( tartelette tout chocolat )

http://cbimg9.com/graphics/08/05/51593b.jpgBonsoir tout le monde !

 

Ralala, Noël arrive à grand pas, et moi tout ça me donne faim - mais non je suis pas un ventre sur pattes ^^ - et bizarrement, ça me donne encore plus envie de cuisiner, et de cuisiner des gâteaux ...

O_o moi qui ne suis pas gâteau d'habitude .... et pourtant j'ai pas faim de fraises ! XD

 

Mais le problème, c'est que je ne suis pas chez moi, ce n'est pas ma cuisine - il va falloir que je parlemente ^^ - et que je ne sais pas par quoi commencer ...Bien que,  j'ai vu une recette super alléchante de tartelette tout chocolat qui me tente bien ....

Allez, pour le plaisir je vous la met ! :)


http://icu.linter.fr/450/352932/5945598095/mini-tartelettes-100-chocolat.jpg

recette de Sabrina Choual

 

Pour 20 personnes ( ou beaucoup de gros gourmands ),

prépa 15", cuisson 15", repos 30" le tout - p'tit calcul- 6o" :

  • Pour la pâte sablée au cacao
  • 250 g de farine
  • 125 à 150 g de beurre (le plus souvent, j'en mets 150 g)
  • 2 jaunes d'oeufs (ou 1 oeuf entier)
  • 75 g de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à soupe de cacao non sucré
  • Pour la garniture :
  • 150 g de chocolat noir
  • 10 cl de crème liquide
  • 10 cl de lait
  • 1 oeuf

On commence par ... La pâte sablée au cacao.
Dans une terrine, déposez les jaunes d'oeufs, le beurre ramolli et détaillé en dés, le sucre, le sel, le cacao et la farine. Mélangez et roulez la pâte en boule. Laissez-la reposer au moins 30 minutes au réfrigérateur (ou 10 minutes au congélateur) avant de l'utiliser.

On continue en ... Étalant la pâte et garnissez-en des moules à mini tartelettes. Piquez le fond à la fourchette et faites cuire 10 à 12 minutes à blanc.

Mais on n'oublie pas que ... Pendant ce temps, on fait chauffer la crème liquide et le lait.
Versez sur le chocolat coupé en morceaux et laissez fondre 5 minutes. Mélangez puis incorporez l'œuf. Mélangez à nouveau. Versez cette ganache sur les fonds de mini tartelettes précuites. Faites cuire le tout 5 à 7 minutes à 180°C (thermostat 6).

 

Dégustez en fermant les yeux ! ^_^ Bon appétit ...

Voir les commentaires

recherche d'emploi(S), démarche(S) et création de CV originale

http://www.carriereconseil.com/images/cv.jpg Bonjour tout le monde.

 

Bon, j'espère que vous avez tous passé un bon week-end, que vous vous êtes bien reposé. Moi, de bon matin - en buvant mon p'tit kawa ^^ - j'ai repris les démarches de recherche d'emploi. et c'est pas bien encourageant ... et je me suis dis que finalement bien que mon CV est très présentable, il n'est pas bien original pour mon secteur d'activité ( animation ). Alors, me voilà depuis plus d'1/2 heure à cruster le web à la recherche d'un site de création de CV original. j'en ai trouvé pas mal entre autre : hitcv.com, easy-CV.com, mais je pense que le plus sympa et le plus ludique reste quand même DoYouBuzz. Je vais le tester cet après-midi et voir ce qu'il en est.

 

Bien sûr, comme il n'y a pas de petites économies quand on est au chômage, tous ces sites sont gratuits ! ;) A bon entendeur ...

Voir les commentaires

nouveau téléphone comme cadeau de Noël !

Coucou tout le monde !

Comment allez vous ce matin ? Moi, j'ai pas la grande grande forme, bien qu'il fasse beau ... M'enfin, ça arrive ...

 

Aujourd'hui, je change de portable et de forfait ! Oouf, fini l'hors forfait, et vive la découverte du tactile et une batterie qui tient le choc. Mon Nokia N95 était très bien, mais la batterie ne tenait plus la charge, et puis mon forfait n'était vraiment plus adaptée à mes besoins. Heureusement que Chérichéri s'y connait en téléphonie, sinon je serais passée à côté d'une super promo -80 euros offert- :)

 

montage-N-97-mini-copie-1.jpg

 

Et je me suis payé une super chaussette Hello Kitty ! XD

Voir les commentaires

Images de WoW Cataclysm : graphisme de fou !

Tous les amateurs de jeux vidéos le savent bien, l'extesion du plus connu de MMOPRG est sorti mardi 7 décembre.Cataclysm a apporté outre son désormais fameux Aile de Mort, beaucoup de modifications sur Azeroth.

 

Et franchement, depuis mardi soir - très tard, avant de faire sauter les serveurs ^^- je m'éclate même si je l'avoue je suis un peu perdue parmi les failles béantes, les fly dans les villages hordeux qui sont passés ally et inversement, et les nombreuses capitales transfigurées ... 

 

J'ai pas encore créer de nouveaux persos, je n'arrive pas à me décider entre les joyeux gobelins, et les inquiètants worgens ... ni même quelle classe prendre ... Par contre, j'ai déjà acceptée d'être compagnon archéologue, reste plus qu'à rejoindre les lieux de fouilles en évitant les failles de magma !

 

Bon, sans plus attendre les photos ...

 

wow-cataclysm-tarides.jpg

Voici les anciens Tarides en Kalimdor, maintenant séparées en deux par cette faille béante ...

azshara.jpg

L'île des Gobelins en Azshara, les équipes de Wow sont se bien amusées on se croirait dans une fête foraine, et dire que j'ai pas encore eu l'honneur de visiter le Palais des Plaisirs ! Pour se déplacer en Azshara, vous usez et abuserez sûrement du fusorail.

fusorail-azshara-wow-cataclysm.jpg  véhicules gobelins

 

Et autres véhicules loufoques ...

Bon, sur ce, je vous laisse je file re-découvrir mon monde virtuel, et profiter de toutes les nouvelles quêtes arrivées avec le Cataclysm !

Elfe-de-sang-grapimgrene.jpg

Bon jeu à vous !

Voir les commentaires