Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si j'avais des sous, je ferais... une déco qui me correspond.

http://pub.meteocity.com/VD/contenu_news/decoindustriel.jpgC'est à dire : aux lignes simples, plutôt épurées, où l'aspect pratique est l'essentiel. C'est pour ça que j'aime à la fois les objets dits "vintage" [définition] et le style industriel. En clair : Efficace et pratique.



Le pourquoi ? Petite on m'a autant appris à finir mon assieste qu'à faire attention à mes affaires et aux meubles. Et quand on n'a pas d'artich', et fait avec ce qu'on a, et on apprend à fuir le futile.
Après, on habille sa maison quand on voit sa vie. Si on a besoin d'appuis, de soutien, on va plutôt choisir des meubles robustes, en bois ; de rafiné et de charme, des pampilles ... etc. Moi, j'aime la simplicité qui permet d'éveiller la création.

Dans mon monde, il me faut donc : de la lumière, des luminaires qui éclairent et pas des faux-semblant, des plans de travail, des surfaces pratiques à nettoyer et résistantes, et de préférence des objets "multi-fonctions". Il me faut aussi des objets utilisables par tous, des fauteils par exemple, et même plusieurs, une grande table pour un esprit familial, des plantes dépolluantes pour allier utile et envie de dépaysagement.
 

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/48/64/92/marie_10.jpg

 

Retrouvez en partie, ces intérieurs dans le dossier créé par l'Internaute, 15 appartements de décorateurs