Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon emploi du temps pour ce 8 mars 2o11, journée de la Femme ...

Bonjour tout le monde, aujourd'hui n'est pas coutume j'ai décidé de faire quelque chose d'inhabituel sur le blog vous partager en live mon emploi du temps quotidien. Excusez moi par avance, mais il est déjà 1OhO5 et je suis déjà en retard ! Donc, pour ne rien oublier des tâches importantes à effectuer dans la journée, j'ai toujours un post-it à disposition à coté de mon pc sur ce bout de table ( qui me sert de bureau ).

 

voilà ce que j'y ai écrit :

 

- lettre de motivation /tableau emploi reçu en pdf

- aller à la Poste : Sécu/ Dossier Anim' /Carte de bus

- faire 2 attestations d'hébergement

- vérifier Assedic

- prendre dimensions Iphone 4 pour commande personnalisée

- réservation hôtel Bordeaux

- relire dossier ANPE pour cet après-midi

- douche !

 

 

Notez l'ordre très logique des choses, ma douche apparaît en dernier, et pourtant croyez moi, c'est vital pour moi, c'est la seule activité où je peux prendre un peu mon temps parce que je suis coincée dans une pièce toute seule.

Le seul moment tranquille et uni-tâche aussi parce que je suis devenue une Femme Pro-Active quasi parfaite !

 

Qu'est-ce qu'une femme Pro-Active ? ( ça c'est bien une question de mec ! ^^ ) une Femme Pro-Active, c'est un statut qu'on acquière au bout de quelques années d'expérience ou moins parfois , qui démontre notre efficacité dans notre statut de Femme ; Active n'étant ici que pour un effet de pléonasme, puisqu'il est bien entendu qu'une femme est nécessairement / par essence - rayez la mention inutile- active. La Femme Pro-Active est nécessairement multi-tâche, oui elle sait faire plus que respirer et parler en même temps. C'est un peu le pendant de l'Homme Viril, la Femme Pro-Active ! (ça sonne en plus comme un yaourt au bifidus, et j'aime bien ça, c'est des termes qu'on connait bine nous les Femmes )

 

Comment se déroule la journée d'une Femme Pro-Active ? Prenons par exemple mon cas, qui est loin d'être parfait puisqu'il est maintenant 1OH15 et que je me mets de plus en plus en retard. Pour ma part chaque matin, j'allume simultanément mon pc et la cafetière, mon pc mettant autant de temps à s'allumer que le café dosette à s'écouler. Bien évidemment, pour gagner du temps je déjeune enfin je bois mon café en lisant mes mails, je ne mange pas ça me ferait perdre du temps et de toute façon après avoir lu mes notification Pôle Emploi je n'ai plus faim. Les notifications sans offres d'emploi de Pôle Emploi, plus efficace qu'un régime ! Vous voulez mincer/maigrir soyez au chômage !

 

Donc, mes mails sont maintenant lus, je branche mon casque sur le pc, histoire de n'avoir aucun bruit parasite pour lire les infos et écouter en même temps les morceaux repérés la veille sur Deezer. -là, par exemple, à 1Oh21 j'écoute le nouveau R.E.M Collaspe Into Now -. Ensuite ? Le plus souvent, lecture de mes statistiques de mon blog, donc c'est à dire ici, lecture simultanée des articles mis en avant par over-blog - et toujours avec R.E.M dans les oreilles -

A noter, que c'est activité est très rapide, 3 min au maximun, plus si je rédige un article derrière. Générallement, je suis vite interrompue par mes deux chats qui commencent leurs conneries ( en ordre croissant : grimper sur la table, se battre, grimper sur le frigo ). Il est d'ailleurs 10H26 et j'ai interronpue la rédaction de ce billet pour en faire descendre une du frigo, voilà ça c'est c'est fait !

 

Oui, la Femme Pro-Active sait aussi conjuger emploi du temps/vie famillial et sport, grimper sur une chaise à 1OH25, en redescendre à 1OH25 et 2O sec. courir vérifier que le chat ne sait pas assis sur le pc au risque d'avoir tout effacé mon brouillon, vérifier l'heure ( 1OH29 ) et ce que dire qu'on a au moins -déjà- téléphoner aux Assedic. Il me reste désormais 1H3O avant midi pour aller à la Poste, faire ma douche, bien sûr la douche avant la Poste, et relire mon dossier Anpe et tout ça avant de préparer les repas et tous les imprévus d'une journée de Femme.

 

Donc, c'est décidé n'ayant pas tous les éléments sous la main et oui, j'ai besoin d'une signature d'une tiers personne qui n'est visiblement pas une Femme Pro-Active, je n'irais pas à la Poste. Non, j'irais demain, ou cet après-midi après mon rendez-vous de simulation d'entretien d'embauche - il faut encore que je vérifie les horaires de bus-, et oui je suis également au chômage, et non on ne peut pas être au chômage à plein temps ! ^^ Non, la Femme Pro-active ne peut pas encore se dédoubler à ce point -là .... Voilà il est 1Oh36 et le nouvel album de R.E.M -qui est très bien d'ailleurs je vous le recommande-, est bientôt fini et il faut encore que je mette en page mon article.

 

Voilà, je vais vous laisser, j'ai encore tellement de choses à faire, et ce sans m'en plaindre, parce que c'est mon emploi du temps habituel, mon quotidien. Il est 1Oh41 et pour certains j'ai perdu 39Min de mon temps, pour moi j'ai juste évoquer le quotidien de milliers de Femmes, d'ici et d'ailleurs ....

 

Petite Note :

allez faire un tour sur le blog de GigiStudio

pour aller lire son billet sur la journée de la Femme ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :