Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le sac des femmes, le fantasme des hommes curieux.


http://www.linternaute.com/femmes/luxe_mode/sacs-a-main/20-sacs-a-main-printemps-ete-2010/image/sac-a-main-rouge-d-andre-543925.jpgAh le sac à main ... L'objet de la Femme par excellence, un peu comme ce qu'est le chien à l'homme ....
Son poids, sa forme, sa matière, sa texture, son toucher, sa doublure, ses rangements, sa griffe, avec ou sans sangles, à main ou à épaule, avec une tonne d'accesoires ou minimaliste, parfumé ou non, ...
Autant de petits détails somme toute ignorés et futiles pour les hommes, mais qui ont parfois une importance capitale pour nous.

Comment le porter, avec quoi, en quelle saison ... Autant de questions essentielles à se poser afin de faire le bon choix. Alors, j'ai repris pour vous les conseils d'une experte du sac à main.



En tous cas, la collection printemps-été 2010 s'annonce aciduée toute de cuir vêtue dans des formes courbes ou dadame.

Petite sélection du Journal des Femmes de L'internaute, avec évidemment une large gamme des prix, que vous pouvez retrouver en totalité ici pour vous donner une petite idée, ou simplement l'eau à la bouche. Par exemple, le petit Rubis bien sympathique là-haut avec son petit air rétro, est signé André, à 45€.


Et pour toi, lecteur Homme qui voudrait enfin savoir ce qui se trouve dans un sac de fille, je te propose de lire la chronique Moi et mon sac à main de Sophie Hénaff.

On dit du sac à main que c’est un accessoire. À mon avis, c’est plutôt un essentiel.

Quand j’oublie mon sac, je suis assez embêtée. Pour me montrer parfaitement honnête, j’ai même un mal fou à m’en séparer. Chez le coiffeur, par exemple, quand on me tend la main avec la ferme intention de me débarrasser, je marque toujours un temps d’hésitation. Où ils vont le ranger ? Et ils comptent en faire quoi, d’abord ? Si jamais j’en ai besoin au bac à shampooing ? C’est bien sûr qu’ils me le rendent après ? C’est vrai, on ne sait jamais. Il faut me comprendre, dans mon sac, je transporte toute ma vie : portable, portefeuille, porte-monnaie, porte-cartes, porte-clés, pas encore porte du salon, mais ça ne devrait pas tarder, cigarettes, briquet, agenda, plan de la ville, poudrier, rouge à lèvres, brosse à dents, Tic Tac, un bout de ficelle, trois prospectus en boule, un paquet de Kleenex et un bouton qui ne paraît manquer à aucun de mes vêtements, mais, dans le doute, je garde. Je n’ai encore jamais trouvé d’hippocampe dans mon sac, mais c’est parce qu’ils ont besoin d’eau.

 

Un conseil, dévorez la suite


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :