Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le 7 mars : on va dynamiter la fête des grands-mères !

Ah la fête des grands-mères Youpi, on va voir Mamie ! ça va nous donner la papatate d'y aller, on s'en fait une joie à l'avance ! Bon là je grossi le trait hein, mais je pense que certains se sont reconnus. Moi j'assume : je ne m'en tient qu'au coup de téléphone pour faire vite, mais je compatis pour ceux qui se tapent ce déjeuner dominical au combien important pour Elles.

Alors non je ne fais pas dans l'anti-vieux, je fais dans l'anti-gnangnan, l'anti-morosité et l'anti-nostalgie !
http://www.stci.qc.ca/kaos/05d.gif
Et oui, on a tous plus ou moins vécu ça : on arrive en grandes pompes la Mamy proprette a mis sa plus belle toilette, s'est maquillée, a préparé le déjeuner et tout ça dans une ambiance pas toujours détendue. Les petits enfants ne veulent pas du bisous qui pique, le grand n'arrive pas à se dégrafer les écouteurs, et notre cher et tendre s'est déjà enfui de notre champ de vision .... Oui bonne fête Mamy !
 http://www.stci.qc.ca/kaos/05m.gif

Non, là il faut arrêter ! Si on veut redorer le blason de cette pas si vieille coutume, il faut redorer celui de nos p'tits vieux ! Et oui ma bonne Dame ! Comment ?
 En arrêtant se prendre pour le centre du monde, ou plutôt en acceptant que eux aient encore besoin de l'être. Ils sont pour la plupart à la retraite, mais pas pour autant inactifs. Ayant plus de temps plus de loisirs, ils sont comparitivement à nous plus doués dans l'échange social et encore dans "l'coup." Vous voulez des exmples ?

DJ Mamy Rock, voilà une mamy pêchue ! 69 ans, britanique assez chic dans son style, qui déménage, et qu'on envirait presque !

 


 

Mais, il n'y a pas qu'elle un peu délurée et chic à la choix qu'on aimerait comme grand-mère. Voyez ce blog Avanced Style, oui tout à fait vous l'avez compris c'est le blog d'une mamy blogueuse Et modeuse !

D'ailleurs avoir une mamy arty c'est devenue hype, voyez la chronique de Daphné Burki de mardi dernier sur le BURKIBLOG

 

Alors, qu'est-ce qu'on dit ????
 Bonne Fête Mamy !



Le chant du cygne 25/02/2010 23:19


Eh bien nous n'avons pas cette fête nous au Québec, mais çe ne nous empêche pas de les aimer nos Mamie.

C'est vrai qu'il ne faut faire de cette fête une obligation sociale. De toute façon en en faisant une obligtion ça donne rien à personne.

Bisous