Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je veux un jeans à tout prix ! Oui mais lequel ?

http://www.vervegirl.com/portals/verve/story_images/vgdaily/2008/Montreal/diesel-jeans.jpg  Non, je ne vais pas vous parler du prix du jeans en lui même indexé sur le cours du coton qui lui n'est pas mirobolant. Même si je pourrais faire un article complet sur l'abération du prix des jeans dits de marque.

Soyons honnête, arrêtons de nous mentir il n'y a pas de jeans qui se méritent plus que d'autres. Le jeans avec la bouffe McDo est le meilleur indicateur de la mondialisation. Si on devait compter le nombre de jeans créés depuis son invention, je pense sans trop me tromper, que l'on pourrait faire au moins une fois le tour de la Terre. D'ailleurs quel SDF ou Congolais n'a pas de jeans ?

Alors en 2010 comme ce fût en 2009, dans dans ce grand n'importe quoi de toile teintée, la tendance est au délavage.

 
Fashion définition du mot délavage :
c'est le truc qui te permet de te démarquer des autres, parce que tu as "la" tâche blanche bien calibrée là où il faut et de la bonne couleur ( on pourrait prendre l'exemple du premier jeans ).


Définition Larousse :

  • Action de délaver.
  • Délayage par l'eau d'un mortier ou d'un béton encore frais.    


D'accord, ça nous avance pas beaucoup tout ça. Simple question pratique, on délave comment un jeans ? Que celui qui n'a pas répondu "avec de la javel" me jette la première pierre. Bah oui, quand on le délave perso façon rebelle dans son garage on le fait à la javel. Mais quand on l'achète déjà délavé, ça se passe comment ?

Là, vous qui êtes derrière l'écran vous avez deux types de réponses possibles "J'm'en fous" ou "Euh...."  si vous n'avez pas récroché en route.
Je vais vous dire quelque chose avant mes maigres pécules ne me permettaient et ne me le permettent toujours pas de m'acheter la marque des jeans de la photo, donc j'achetais des jeans délavés à bas prix. Je pense que le prochain, je vais l'acheter brut.