Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

je vais vous doper au sport !

Bon, je vais commencer par me doper moi-même, parce qu'il est vrai que je ne suis pas une grande sportive MAIS ... bonne nouvelle ce n'est pas grave !


Je m'explique : Deux chercheuses Heather Hausenblas et Anna Campbell (de l'Université de Floride) ont découvert que le type de sport, la durée et l'intensité de l'effort n'ont pas d'influence sur la façon dont les bénéfices sont ressentis. Que vous fassiez quinze minutes de vélo ou deux heures de musculation, le résultat est le même: vous vous sentez plus fort, plus musclé, plus mince et/ou plus dynamique, indépendamment des changements physiques objectifs.

Donc en gros vous défouler 20min sur un sac de sable 3 soir par semaine, ou 40min sur votre ménage hebdomadaire, ou encore 10min de yoga tous les matins a sur nous le même résultat. Bon, il est vrai aussi que vous vous sentez mieux dans votre corps si vous faites du sport 4 fois par semaine plutôt qu'une fois.
C'est la notion même d'effort.



D'autre part, comme tout effort mérite récompense, il nous faut la trouver, on ne va pas suer pour rien non plus ! Or, notre corps produit justement une excellente hormone la Dopamine. Qu'est-ce que la dopamine ?

La dopamine est l'une des nombreuses substances chimiques qui sert de neurotransmetteur dans le cerveau. La noradrénaline, l'adrénaline, la sérotonine et l'acétylcholine sont d'autres neurotransmetteurs. Elle est également appellée l'hormone du plaisir ou de la récompense.

Pour vulgariser, la dopamine accélère la trasmission du message nerveux, a la capacité de dilater les vaisseaux sanguins, donc par liens de causes à effets : on fait les choses plus vites, mieux, et on en a conscience. En gros, on est content ! Donc pourquoi se river de faire du sport pour exercer cette production de dopamine ?


http://vpro-coaching.fr/wp-content/gallery/vpro/sport-plaisir.jpg

Alors on continue de courir, et on garde le sourire !


Littleboy 25/01/2010 15:42


Petite info en plus non négligeable : Pour vous s'échauffer trottiner 5 min sur place après vous être appliquée une huile de massage qui va chauffer les zones qui vous voulez soliciter.