Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Essai Risotto au poulet, et haricots beurre

risotto-poulet.jpg 

Je vous en ai parlé ce midi, et bien ... je me suis lancé : J'ai fait pour la première fois du risotto ! :)

J'avais des escalopes de dinde au frigo - dinde poulet finalement c'est kiff-kiff - un reste d'haricots au beurre et j'ai pris une recette que j'ai du coup modifié à ma sauce. L'originale se fait avec des petits pois.

Bon, je vais être franche avec vous, j'ai testé, j'ai fait, mais ... j'ai pas aimé. C'est le riz en lui même avec les oignons c'est bon, mais avec le fromage en plus c'est  ... assez compact et calorique. Je suis Normande, la crême le beurre je connais mais quand même. Je ne dis pas par contre, je ne renouvellerais pas l'expérience, avec des tomates par exemple, ça doit faire de jolies couleurs !

 

Pour faire un risotto pour 4 , il vous faut :

500g de blanc de poulet
1 échalote
1 pincée de safran
15cl de crème fraîche
250g de petits pois écossés

du riz pour 4
1Cs d'oignon haché
50cl de bouillon de volaille
90g de beurre
40g de parmesan
sel, poivre


Faites cuire les petits pois dans une casserole d'eau salée pendant 15 minutes. Coupez le poulet en languettes.
Dans une poêle, sur feu vif, faites saisir le poulet pendant 3 minutes dans le beurre puis ajoutez l'échalote ciselée et laissez cuire 2 minutes. Incorporez 5cl de bouillon de volaille, la crème fraîche et le safran et laissez mijoter 5 minutes.
Egouttez les petits pois et versez-les dans la poêle.
Préparez le risotto.
Dans une casserole, faites fondre les oignons dans du beurre, ajoutez le riz et faites dorer pendant 1 minute. Mouillez avec 15cl de bouillon puis le reste. Dès que le riz est cuit, versez le reste de beurre et le parmesan.
Servez le riz avec le poulet.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Miss Calou 17/09/2010 20:19



Bonsoir,moi j'adore le risotto mais cela dépend de ce qu'il y a dedans.Et s'il était compact c'est peut être qu'il était un peu trop cuit.Moi je ne le fais plus et le mange au resto.A bientôt et
bon week-end.



Littleboy 18/09/2010 09:28



C'est possible oui, je ne connaissais pas du tout mais la recette ma plu. Mais je ne me laisse pas démonter, je retenterais ma chance !


Merci pour ton com' ! ;)