Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche cocooning et chocolat façon rétro.

Quoi de mieux pour un Dimanche de ne rien, de buller - enfin maintenant on dit "cocooner" - ?
On met des vêtements amples tout doux - traduction on se met en survêt' - ou alors on reste carrément en pyjama, et on fait ce qu'on n'a pas pu faire de la semaine. Feuilleter intensément le dernier Glamour ou Cosmo, chater sur Animal Crossing via sa WII, plier son linge propre et regarder avec désespoir la panière à linge sale qui se remplit aussi vite ...

Bref, que des choses passionnantes, non il faut le faire remarquer. Moi ce que je vous propose c'est prendre allez, 5 mmin de ce précieux temps pour vous faire un chocolat chaud mais à l'ancienne comme le faisons nos grands-parents. Mais promis croix de bois croix de fer : il n'y aura pas de peau sur le lait ! 


http://www.saveursdumonde.net/media/upload/recipe/721.jpg  Alors pour cette petite merveille il vous faut :

   100 gr de chocolat noir patissier
   1/2 L de lait ( écrémé si vous ne voulez pas de "peau" )
   2 c. à café de sucre, ou de miel selon votre goût
   2 c. à café de Van Houten, ou tout chocolat en poudre un peu amer.



 Dans un bol qui passe au micro-onde - oui je vous fais la recette express - mettre le chocolat et un peu de lait. Faire fondre mais pas durcir le chocolat. Mélangez jsq'à ontenir un mélange chocolaté hommogène et onctueux.
Dans une casserole, faites chauffer le lait et le sucre jsqu'à frémissement - c'est pas le moment de répondre au téléphone ! - Ajoutez votre chocolat fondu en mélangeant doucement avec un fouet ou une spatule et remuez sans arrêt pendant quelques minutes. Voilà, c'est prêt, il vous rester à servir et à saupoudrer du chocolat sur les tasses.