http://3.bp.blogspot.com/_l8EQs0e03BU/SrC9YD_0H9I/AAAAAAAAGpc/Ny_82fGEYOM/s400/grimace1.jpg 

 

 

Salut tout le monde ! Alors cette rentrée ?! Bien morne, triste et peu généreuse comme toutes les années précédentes, ouais ?! Et bah, on va encore taffer dans le plaisir et le réconfort, moi j'vous le dis !

 

Entre les grèves nationnales, les profs sans expériences qui débarquent un peu partout dans nos écoles, collèges et lycées, la saga Woerth, le tout saupoudrer de Roms reconduits à la frontière selon leurs "plaisirs", l'actualité nous enfonce bien dans le bain de merde du train-train quotidient.

 

Mais c'est vrai quoi ! Quoi de plus réjouissant que de retourner taffer sans savoir si avec ce qu'on gagne on pourra s'offrir des cadeaux à Noël, et encore avant ça, si on pourra bouffer après avoir payer le loyer.

Le moral des Français est au plus bas, des grèves sont prévues mais on a même plus la force d'y croire. -Ok, toi l'internaute qui me lit tu te dis que j'exagère, que je dramatise ... -

Alors dis-moi la dernière fois que tu as eu envie de bouger pour quelque choses d'important à tes yeux. Il y a longtemps hein ? moi ausi. Je n'ai plus la force, il faudrait déjà qu'on arrive à se parler entre nous, à échanger sans avoir peur qu'on se morde les uns les autres même quand on a les mêmes désirs de changements.

Pff triste temps, ça doit être l'air des futures feuilles mortes qui nous minent d'avance, et qui nous fait hiberner avant l'heure. Qui sait, les politiciens ont peut-être inventé la machine à trafiquer le temps ...

Retour à l'accueil