Bonsoir tout le monde ! Comment allez-vous bien ? Moi j'ai appris une bonne nouvelle, une naissance dans la famille, un beau petit garçon. Hiiiiiiiiii je suis trop contente parce qui dit naissance dit ........ cadeau de naissance et ce coup-ci je tiens à en faire un entièrement avec mes petits mains.

Du coup, ni une ni deux j'ai attrapé mes ciseaux, un camaïeu de tissu bleu en coton (facile à laver !) et j'ai cherché des idées. Bon, j'ai pas eu à attendre trop lontemps, j'étais en train de surfer sur Pinterest où j'avais repéré des petits chaussons en crochet et finalement je suis tombée sur cette jolie image du blog CraftguidePin.com ( comme quoi ça ne s'invente pas ^^)

ils sont pas trop mignons, non ?!

ils sont pas trop mignons, non ?!

En les voyant j'ai eu tout de suite envie d'en faire un, sauf que bon pour un p'tit loulou la laine à suçoter c'est pas le meilleur. Du coup, je vais reprendre ce mode de couture ( un rectangle rabattu sur lui même et cousu sur 3 côtés ) mais en coton.

Et là, soudain, plus d'idées sur le style du doudou, j'avais mes bouts de tissus prêts à être découpés devant moi, et je ne sais pas pourquoi mon imagination débordante m'a assez vite fait penser à un jeu vidéo, Tiny and big grandpa's leftovers. Sans doute le fait que ça soit un p'tit gars, et qu'avec les grands parents qu'il a il aura forcément du style tout comme Tiny ! ^^.

Avouez qu'il a du style !

Avouez qu'il a du style !

Donc me voilà en train de repasser, mesurer, couper, et re-repasser .... faire le montage endroit contre endroit en vérifiant 10 000 fois que c'est bien l'endroit ^^ (les couturières débutantes se reconnaitront toutes ici j'en suis sûre :p ).

Je ne sais pas encore comme ce doudou va se finir, sachant que j'ai encore du mal à créer sans filet, comprendre par là sans tuto, mais j'espère que j'en serais suffisamment fière de moi pour lui offrir.

Retour à l'accueil